Diane Amédée Dhemez, auteur compositeur et chanteuse de musique traditionnelle Fang, son professionnalisme et sa discrétion ont prévalu sur toute autre chose pour la hisser au rang des chanteuses gabonaises les plus respectées et la Reine mère Ekang
Particulièrement connue sur le plan national avec une percée à l’international non négligeable, madame Dhemez, au-delà d’une décennie de carrière couronnée de succès, a su s’imposer en brillant sur les planches de tout ce qui s’est organisé sur le plan local et international comme festival et autres évènements culturels. Des moments au cours desquels elle a eu de nombreuses distinctions.
Jusqu’à présent, la ‘’diva’’ rentre dans le palmarès des artistes féminins et la première dans sa province à avoir vendu le patrimoine musical gabonais à l’étranger après Patience Dabany, Annie Flore Batchiellilys et Shan’L.
Elle a révélé les couleurs de la musique Ekang en Chine et dans la mythique salle de Bercy en France avec Patience Dabany en passant par les États-Unis d’Amérique avec Hashimoto Tanaka.
De toutes les autres artistes de sa génération, rares sont celles qui ont atteint ce box-office.
Oui mon amour reste la meilleure. La grâce d\’être avec le grand homme Demez. Bravos