Concours de l’arrondissement le plus propre de Libreville : comme si on mettait la charrue avant les bœufs.

 
 
Le concours de l’arrondissement le plus propre du Grand Libreville (Les 6 arrondissements de Libreville, Akanda et Owendo) vient d’être lancé, un chalenge patronné par le ministre de l’Intérieur.

Si les objectifs recherchés par ce concours visent à rendre Libreville propre, convivial et attrayant, il est incertain que cette action soit loin d’atteindre ses objectifs car, mal urbanisé, la capitale gabonaise est plongée dans une insalubrité hors du commun.

Poubelle à ciel ouvert, les ordures industrielles et ménagères jonchent ses rues et ses trottoirs remplissant par endroits, les cours d’eau qui ceinturent ses 6 arrondissements y compris Akanda et Owendo.
Aucun arrondissement ne fait dérogation dans cette foutaise.

Comment donc organiser un concours de l’arrondissement le plus propre de la capitale lorsque bien avant cela, les autorités de tutelle  n’ont jamais cherché à solutionner les problèmes liés à la résorbassions des ordures en commençant par doter Libreville d’un vrai plan urbain ? 


 
Autant dire que le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha et tous les acteurs regroupés sein de cette curieuse manœuvre commencent par où l’on doit finir pour terminer par où l’on doit commencer.
 
En ne suivant dont pas la procédure dans le bon ordre, l’action entreprise par ces derniers est déjà un échec programmé .

Commune d’AKANDA, ici, n’ont loin la résidence du Chef de l’Etat, tout es dans les eaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *