Cédric Davy Ondo Abessolo : le leader inattendu qui change la donne à Bitam

Les actions philanthropiques à Bitam ont été nombreuses et variées, bénéficiant aux populations du Département du Ntem. Parmi ces initiatives, l’installation du Chef de quartier Billy Effack et la Caravane Médicale de la Fondation Acacia Solidarité au Centre Médical de Bitam sont notables. De plus, la cérémonie de clôture du BITAM BAC TRAINING 2024 a été un moment marquant.

Très sensible aux souffrances des personnes défavorisées , ici fait un don de matériel médical et de produits pharmaceutique au centre médical de Bitam.

Le BITAM BAC TRAINING 2024, organisé par Cédric Davy Ondo Abessolo, cadre de la Commune de Bitam et « ESSANDONE » du quartier MENGANG, a offert une préparation intensive au baccalauréat pour les élèves de terminale de tous les établissements. Cette initiative, unique cette année, visait à optimiser les chances des étudiants d’obtenir leur diplôme.

Ici Cédric Davy Ondo Abessolo posant avec les élèves de terminale de tous les établissements de Bitam à qui il a offert une préparation intensive au baccalauréat . En bas avec les femmes commerçantes de Bitam .

Depuis le début de la transition, les actions à fort impact social menées par les acteurs politiques dans la Commune de Bitam ont été rares. Cependant, Cédric Davy Ondo Abessolo a su se démarquer. Après le lancement de la 2ème édition du tournoi Bitam Omnisports en mars, la remise de matériel médical au personnel soignant du Centre Médical en avril, et le BITAM BAC TRAINING 2024, il renforce progressivement la confiance des habitants de Bitam envers la politique du Président de la République, Chef de l’État et Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. La mobilisation massive et les encouragements des populations témoignent de l’impact positif de ses actions.

Final de la 2ème édition du tournoi Bitam Omnisports qui porte son nom

La transition a mis en réserve les acteurs politiques de l’ancien régime dans toutes les localités. Comme dans d’autres provinces et départements où de nouvelles figures politiques émergent grâce à des actions pragmatiques, la question du leadership politique se posera dans les mois à venir à Bitam. Les populations tendent à faire confiance à ceux qui répondent à leurs préoccupations, les soulagent de leurs difficultés, posent des actions concrètes sur le terrain, et développent des rapports de proximité. Cédric Davy Ondo Abessolo est actuellement le seul à remplir ces critères de manière convaincante.

L’adhésion croissante autour de son nom, son capital sympathie et la confiance qu’il inspire, font de lui le principal pôle d’attraction politique à Bitam. Une analyse psychopolitique montre clairement que Cédric Ondo Abessolo pourrait devenir le porte-voix des populations de Bitam auprès du Président de la Transition. Sa maturité politique, ses responsabilités professionnelles, et ses actions intergénérationnelles renforcent sa notoriété et le positionnent comme un potentiel homme politique sur lequel les habitants de Bitam peuvent compter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *