Bertrand Zibi soutient la créativité d’un jeune Gabonais : un engagement pour revaloriser la jeunesse gabonaise.

Après avoir obtenu son baccalauréat au lycée Joé Dabany, Harold s’envole pour les États-Unis où il poursuit ses études supérieures au Texas et à New York. Il y découvre une culture estudiantine américaine qui forge des liens indéfectibles entre les étudiants et leurs écoles, même après leur départ. Cette culture valorise l’identification aux établissements scolaires à travers des accessoires comme des casquettes, des polos, des t-shirts, des joggings ou des pullovers. Harold obtient un MBA en finance à New York, suivi d’un autre en gestion du patrimoine à Paris.

Attiré par l’entrepreneuriat, le basketball et les survêtements, Harold crée sa marque de vêtements de sport de basket-ball appelée « Champ de Mars Brand », qui gagne rapidement en notoriété à Paris. Ayant effectué une partie de ses études primaires et secondaires en France, Harold propose ce style anglo-saxon d’identification par le vêtement aux établissements qu’il avait fréquentés durant son enfance.

Parallèlement, il souhaite revaloriser l’image de la jeunesse gabonaise, souvent associée à des actes de violence, de drogues et d’échecs scolaires dans les médias. Lors d’un séjour au Gabon, il entreprend un périple à travers les établissements scolaires pour sensibiliser les jeunes sur l’importance de l’éducation. Il ouvre une filiale au Gabon, « Gabon Elites Schools », avec l’objectif de rassembler la jeunesse gabonaise autour d’un intérêt commun et positif.

Harold Ndong Mezui portant un prototype de sa marque d’habillement

Ci-dessous une création destinée au chef de l’État gabonais

Arnold lance également une ligne de vêtements streetwear, inspirée des modèles des établissements américains et adaptée à la culture gabonaise, en commençant par le lycée Léon Mba et le lycée Djoue Dabany. Ce projet se veut un cri de ralliement pour la jeunesse, utilisant l’habillement comme moyen d’identification et de fierté.

Après la chute du régime d’Ali Bongo, Arnold offre un jogging avec le label de l’université de Masuku au président gabonais, un établissement que ce dernier avait fréquenté et lors d’un voyage officiel à Paris, Arnold rencontre Bertrand Zibi, membre de la délégation présidentielle, qu’il avait connu lors de ses études aux USA. Bertrand Zibi, homme au grand cœur et défenseur des plus faibles, encourage Harold à s’engager dans le développement du Gabon, pays qui a besoin de talents comme le sien.

Harold crée une collection en hommage au capitaine Charles N’Tchoréré, comprenant un jogging spécialement conçu pour le chef de l’État, qui lui sera remis par Bertrand Zibi, un homme apprécié des Gabonais et écouté par le président. Le jogging sera énormément apprécié par le président.

Aujourd’hui, le projet d’Harold Ndong Mezui a besoin du soutien des pouvoirs publics gabonais, afin d’œuvrer pour un Gabon prospère avec une jeunesse combative et patriotique. Le Gabon a besoin de compatriotes comme Bertrand Zibi, qui, au-delà de leurs avantages personnels, se battent pour le peuple et prodiguent de précieux conseils au chef de l’État. Harold Ndong Mezui incarne la fierté nationale gabonaise à travers son parcours inspirant et son engagement pour la jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *