AUX MORTS D‘AFRICA N°1 :LETTRE OUVERTE A NOURREDINE BONGO VALENTIN

Le coordinateur des affaires Présidentielles et patrick Koumba Badinga

5.000.000.000 FCFA, tel est le coût total du plan social dont (15) mois d’arriérés de salaires pour les 60 agents de la RADIO PANAFRICAINE. Ce n’est rien à comparer à toutes les sommes faramineuses qui ont été engagées par Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba en l’espace d’un mois dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 alors qu’une soixantaine d’employés d’AFRICA N°1 croupissent dans la misère totale pendant que 4 familles de leurs agents décédés faute de moyens pleurent leurs parents et n’arrivent pas à organiser leurs funérailles. Voici l’adresse de Patrick Koumba Bandinga, ancien journaliste d’AFRICA N°1 à NOURREDINE BONGO VALENTIN, le Coordinateur Général des Affaires Présidentielles.Ex agents d’Africa n 1 morts par faute de soins médicaux, ils n’avaient aucun moyen pour se soigner 

Mr le Coordinateur Général des Affaires Présidentielles,
Lorsque vous faites large écho de votre élan de solidarité à dimension nationale fondé sur des valeurs patriotiques, à coups de tapage médiatique, les agents d’Africa n1 sont-ils pris en compte? Si oui, comment alors expliquer le fait que ces pères et mères de familles qui durant de longues années se sont attelés à servir avec dévotion et abnégation leur nation soient laissés pour compte dans une situation chaotique qui dure depuis bientôt (5) ans? Seraient-ils devenus des apatrides? Faut-il encore qu’il y aient d’autres victimes collatérales de ce qu’il y’a lieu de qualifier de génocide intellectuel avant que des décisions fortes soient prises aux fins de mettre un terme à ce calvaire? En d’autres termes « LIBÉREZ-NOUS, NOUS AVONS AUSSI LE DROIT ABSOLU DE NOUS ÉPANOUIR »
5.000.000.000 FCFA ,TEL EST LE COÛT TOTAL DU PLAN SOCIAL ET (15) MOIS D’ARRIÉRÉS DE SALAIRE DE LA SOIXANTAINE D’AGENTS DE LA RADIO PANAFRICAINE, ce n’est rien à comparer à toutes les sommes faramineuses qui ont été engagées par MR Le Président de la République Chef de l’État Ali Bongo Ondimba en l’espace d’un mois dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 mais à laquelle nous avons purement et simplement été mis en marge.
NB : Observez bien ces visages, ce sont ceux des anciens agents d’Africa n1, TOUS GABONAIS ,qui par manque de soins médicaux appropriés car n’étant pas en possession de moyens financiers sont passés de vie à trépas en l’espace de (3)ans, laissant derrière eux de nombreux orphelins livrés à eux-mêmes sans pour autant jouir de leurs droits, victimes de l’indifférence des autorités de ce pays. Il s’agit de:
-Corine Monedzip
-Lionel Ndombi Mbadinga;
-Yves Antonio Ogoula;
-Simone Lekouma;
-Hughette Flore Mondounga (le dernier cas en date, pour lequel, nous sommes actuellement dans l’incapacité d’organiser les obsèques faute de moyens financiers (15) MOIS D’ARRIÉRÉS DE SALAIRE BLOQUÉS AU TRÉSOR PUBLIC.Le cadavre de l’ancienne radio Panafricaine

Doit-on attendre le prochain sur la liste Mr le Coordinateur Général des Affaires Présidentielles ?
193488

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *