Parce qu’elle a estimé que G. Store et Airtel Gabon ont utilisé abusivement son image au cours d’une campagne de communication, Créol flanquée de son manager a organisé le 29 décembres 2020 dernier, une conférence de presse aux allures d’arnaque durant laquelle, son intermédiaire s’est montré belliqueux vis-à-vis des deux operateurs à qui il a exigé la réparation immédiat du préjudice causé à son artiste à défaut de les assigner en justice .
Comme il fallait s’y attendre, une négociation à l’amiable s’est très vite engagée entre les 3 belligérantes juste après cette fameuse rencontre avec la presse et la bougie de la Diva n’a pas tardé à s’éteindre sous l’effet des billets de banque qui dit-on ont été déposés sur sa table afin qu’elle se la ‘’coince’’ une fois pour tout.
Il est clair que soucieux de vouloir préserver leurs images et aussi de se mettre à l’abri de la ‘’longue bouche’’ de Créol, en ce début d’année d’exercice commercial, le géant de la téléphonie mobile et son acolyte G. Store ont préféré ‘’mouiller’’ les deux intrigants afin qu’ils leur collent la paix.
La fin du feuilleton Créol et Airtel s’est naturellement déroulée loin des regards de la presse.
Comme quoi : ‘’l’argent n’aime pas le bruit quand il est déjà dans la poche de quelqu’un’’.