Ali Agbar Azizet, jeune journaliste, conseiller politique indépendant et fervent défenseur des idéaux du PDG, est un militant discipliné et engagé de la province de l’Ogooué Maritime.
Malgré son dévouement à la cause de sa formation politique , le jeune homme a été écarté du cercle prestigieux d’élites travailleurs de la jeunesse PDG de la province de Port-Gentil, sans explication.
Selon certaines sources, Albert Richard Royembo, transfuge du Parti gabonais du progrès et actuel Secrétaire national du PDG, serait l’un des instigateurs de cette mise à l’écart. En conflit avec le maire de Port-Gentil et connu pour ses coups bas, Royembo aurait pris pour cible le journaliste après la publication d’un article à charge contre lui dans un journal local.
Ci-dessous ,Albert Richard Royembo et plus bas,Ali Agbar Azizet.
Cet événement met en lumière les luttes de pouvoir et les rivalités internes au sein du PDG, alors que l’approche d’une élection capitale se profile. Malgré les discours sur la « victoire cash » et l’importance de l’unité au sein de la formation politique, les divisions semblent persistantes.
L’avenir dira si le PDG pourra se rassembler et défendre efficacement son bilan chaotique devant les électeurs gabonais.