Les faits se déroulent présentement à Medoumou, une bourgade située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Bitam dans le Woleu-Ntem au nord du Gabon : un homme a abattu sa compagne et a décampé dans la brousse avec les enfants de la dame qu’il vient d’assassiner.
Ce jour 18 mars 2023 le village Medoumou est en alerte maximal : Un homme a abattu froidement sa compagne à l’aide d’un fusil calibre 12 au cours de la nuit.
Alertés par les villageois plongés dans une panique total , une unité de la police judiciaire de Bitam a été tout de suite dépêchée sur les lieux de son forfait afin de lui empêcher de commettre un autre homicide dans sa folie meurtrière.
Fou de rage le forcené a refusé d’obtempérer aux sommations des forces de polices puis s’est fondue dans la nuit noire à travers la forêt amenant avec lui, les 3 enfants de la dame qu’il vient d’abattre.
De nationalité gabonaise, sa famille serait du village Akok Mbone du côté de la ville d’Oyem à 80 kilomètres de de Bitam où il vient de commettre son meurtre
A l’heure où nous mettons en ligne cet article, l’assassin est toujours traqué en brousse par les vaillants policiers de la section criminelle de Bitam.
Nous allons y revenir avec force et détails dans les prochaines heures.