Présidentielle 2023 : Luc BENGONO NSI milite pour libérer le Gabon autrement que par la voie des urnes.

 

Le Président, Membre fondateur du MORENA vient d’indiquer dans un message relayé pas les réseaux sociaux que le nouvel appel à un Dialogue national lancé par Ali Bongo Ondimba est une fois de plus,une fois de trop, une perte de temps car, la voie électorale depuis là fausse, n’a jusque-là permis aucune alternance au sommet de l’état gabonais et qu’il est temps de libérer le Gabon au lieu de s’agripper aux fausses élections qui n’amèneront nulle part.

                      

Ci-dessous, la déclaration de l’opposant charismatique Luc BENGONO NSI :

 

Luc Bengono Nsi

« Bonjour chers amis de la toile,

Au cours de l’audience que M. BAN KI MOON, à l’époque Secrétaire Général de l’ONU, de passage à Libreville le 1 er Juillet 2010, accordait à l’opposition gabonaise, le MORENA lui précisait par ma voix qu’au Gabon ; il y a l’opposition mais au sein de l’opposition, il y a plusieurs oppositions avec des objectifs différents.

Je pense que le peuple gabonais a dû s’en rendre compte au moins avec les va-et-vient entre la majorité et l’opposition de certains qui se disent opposants. Ainsi, on peut découvrir une opposition alimentaire, une opposition engagée à accompagner le pouvoir en faisant semblant de s’y opposer. Cette opposition abuse de la confiance du peuple gabonais.

UNE OPPOSITION, REPRÉSENTÉE PAR UNE LARGE PARTIE SILENCIEUSE ET MÊME DÉÇUE DU PEUPLE GABONAIS qui recherche la libération du Gabon.  Le MORENA incarne depuis sa création cette dernière opposition. Voilà pourquoi le MORENA, se demande comment certains magistrats peuvent gérer la Cour Constitutionnelle, une Institution de l’Etat pendant plus de 30 ans ? Il se demande comment au moment où le Gabon traverse une période difficile, il puisse se doter d’un gouvernement de 45 membres pour des raisons électoralistes tout en invitant à une concertation comme s’il ne s’agit que d’une simple manipulation électorale. Le MORENA demande aux Leaders politiques et au peuple gabonais de se ressaisir face à la réalité pour libérer le pays, CAR LA VOIE ÉLECTORALE, depuis la fausse déclaration, N’A PERMIS AUCUNE ALTERNANCE AU SOMMET DE L’ÉTAT GABONAIS. IL EST TEMPS DE LIBÉRER NOTRE GABON AU LIEU DE S’AGRIPPER AUX FAUSSES ÉLECTIONS. Merci ! Le Président et Membre Fondateur du MORENA, Luc BENGONO NSI ! »

Réaction de Éric OTSETSE, activiste et défenseur des droits des gabonais.

Éric OTSETSE

« Merci d’exister père. C’est ce message que je véhicule au quotidien mais hélas ! Nos compatriotes refusent de voir la réalité en face. Quelle alternance peut-on obtenir via le processus électoral avec des institutions à la solde du régime despote Bongo-PDG et avec des opposants fabriqués par ce même régime ?  L’histoire électorale de notre pays nous enseigne que le système Bongo France-à-fric ne tombera jamais par les urnes, malheureusement nous sommes peu à avoir retenu la leçon.

Seule la révolte des enfants du Gabon libérera le Gabon.

Puisse Dieu nous donner les mots justes pour réveiller notre peuple et la force pour continuer la lutte.

Que Dieu bénisse le Gabon »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *