L’architecte André DEBSKI quitte le Gabon après 41 ans en tant qu’architecte.

Le numéro 005 du Tableau de l’Ordre Gabonais des Architectes (OGA), André DEBSKI vient de déclarer sa cessation d’activités en tant qu’architecte au Gabon après 41 ans passés au sein de cette prestigieuse corporation.

.

L’architecte André DEBSKI

André DEBSKI a fait un don d’une quinzaine de maquettes à l’Ordre des architectes du Gabon.

Les quinze  maquettes ont été récupérée et amené au siège au siège de l’Ordre des architectes en présence de son fils, Arthur Debski et du Premier Conseiller, Anges Thierry Rovariah Okengue.

Au nom de l’Ordre des architectes, le Bureau de la Commission Éthique et Discipline (CED) et le représentant du Comité des Sages de l’institution, lui ont offert des ouvrages dédicacés en guise de reconnaissance.

‘’Encore merci André pour tes sages conseils et ton exemplarité dans la corporation.

Au moment où tu te prépares à quitter notre pays, la Coopération dans toute sa diversité et ses composantes salue tes œuvres au Gabon et en Afrique avec déférence. Bon retour chez toi et à bientôt.’’.  

C’est à travers ces quelques mots pleins d’émotions qu’Erichk Mauro, Président de l’Ordre Gabonais des Architectes (OGA) a clos cette cérémonie d’adieux à l’un des membres fondateurs de leur institution

Ci-dessous, quelques oeuvres réalisées par l’architecte sous forme de maquettes