Samedi 4 juin 2022 dans la commune d’Owendo a été célébré en différé par le Parti Démocratique Gabonais PDG, la fête des mères, une grande occasion festive qui a permis aux anciens et nouveaux membres de ce parti politique de communier, ensemble, au tour de nombreuses activités retenues à cet effet.
Assainissement et exercices physiques :
Profitant de ce que le chef de l’État avait instauré que chaque 1er samedi du mois soit une journée citoyenne, date au cours de laquelle, chaque gabonais devrait accorder un peu de son temps pour assainir son environnement, un grand nettoyage de fond a donc été effectué au lycée technique d’Owendo.
Par la suite, à travers une marche, les Camarades Pdgistes se sont rendus sur un plateau sportif situé non loin du lycée où, les femmes du groupe ont subi un entrainement sportif.
Après le sport, place à l’éducation :
Et pour éclairer, les Camarades militants sur un certain nombre de sujets qui font l’actualité, une série d’exposés a été fait sur ces sujets, notamment celui d’un médecin, qui a avisé l’assistance sur l’importance de l’exercice physique pour éliminer les graisses dans le corps.
Sidonie Flore Ouwé, ex-Procureur de la république a quant à elle, édifié les femmes sur les droits qui les protègent en cas de violence conjugal. Elle a également entretenu son assistance sur le regard de la loi sur la pratique de la dot au Gabon, un sujet brulant de l’heure.
Les femmes et les nouveaux venus honorés :
Réunis au tour de la Mairesse de la commune d’Owendo et du premier responsable du PDG de cette circonscription politique , les anciens et les nouveaux membres issus des partis politiques qui ont fait fusion avec le PDG, dans une ambiance bonne enfants , ont communié autour d’un repas qui s‘est terminé par une distribution de cadeaux offerts par le Chef de l’État aux femmes Pdgistes d’Owendo.
Moment de joie et de partage, les nouveaux arrivants sont sortis de cette grande rencontre heureux et remplis d’espoir pour l’avenir:
‘’ Je suis particulièrement satisfait par l’accueil qui m’a été réservé par la Mairesse de la commune d’Owendo. Moi et mes amis qui venons d’intégrer la famille politique du PDG à Owendo travaillons en bonne symbiose avec cette dernière qui jusque-là, a su gérer, notre intégration.’’ a déclaré, Hugue Etienne Angoué, ancien cadre des sociaux-Démocrates Gabonais SDG, ex-responsable politique de ce parti politique dans la commune d’Owendo.