Poussée par le besoin de faire un tour en arrière afin d’oublier les problèmes qui minent le secteur culturel, s’enfoncer dans la musique où tout a commencé pour se projeter vers de belles perspectives, retrouver le plaisir de pleurer et de rire sur scène quand la musique envahie l’espace avec ses nuances positives, et comme nous aimons tous la vie, ce magnifique mystère, quoi de plus merveilleux pour la chanteuse gabonaise Naneth que de se retrouver pour communier de nouveau avec son public.
Cette nouvelle sortie de la chanteuse de jazz gabonaise programmée pour le samedi 2 avril à l’Institut Français du Gabon sera une route douce vers la reprise de ses activités, une occasion pour cette dernière de renouer le contact avec son public mais surtout de se lâcher, de s’éclater et d’échanger avec ses fans.
‘’Mélodie/Thérapie’’ est le thème de ce spectacle parce que, selon Naneth, ‘’les nuances de Jazz à la sauce ODIKA apportent un bonheur bio à l’organisme humain’’, un projet qui a pris deux mois de préparation à l’artiste avec l’équipe d’IBOGAZIK notamment SIDJER et celle de l’Institut français.
Naneth, artiste à la tête bien faite :
Naneth est un pur produit de la génération qui a émergé du Hip hop et des clubs universitaire gabonais. Détentrice de plusieurs titres, la chanteuse intervient également comme consultant pour la culture auprès d’ONG et autres organismes internationaux.
Actuellement membre du Conseil d’Administration du BUGADA et SG de la COGAC, ses plus grandes formations restent ses années passées à l’Ecole Internationale des Arts de Paris et celles passées auprès de Pierre Claver AKENDEGUE et son expérience au sein de l’orchestre MBALA.