ELECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2023: ALI BONGO ONDIMBA REPROGRAMME SON ALGORITHME POUR LA VICTOIRE !

La mise à jour politique opérée par le Distingué Camarade Président, Son Excellence Ali Bongo Ondimba la semaine dernière est une stratégie qui démontre et confirme, avec force et vigueur sa volonté de créer l’exploit en 2023 car, cette reprogrammation est sur le plan stratégique, une façon d’être en phase avec la réalité sociohistorique de notre pays.

De l’allègement des mesures préventives liées à la propagation de la COVID 19, au remaniement du Gouvernement, en passant par la restructuration du Parti Démocratique Gabonais, ce fils du pays amorce une phase décisive pour remporter l’élection présidentielle de 2023.

Il n’y a plus de doute à ce sujet pour ceux qui savent lire entre les lignes. Ali Bongo Ondimba est candidat en 2023 et se prépare déjà à l’emporter.

Les fusions absorption dont il est ‘’le Chef d’orchestre’’ annonçaient déjà les prémices de sa volonté à poursuivre les projets qu’il a depuis 2009. Eu égard à cela, il faut reconnaître, qu’il a fait l’effort psychologique de regrouper tous les acteurs politiques autour de lui en commençant par René Ndemezo’o Obiang et son parti politique Démocratie Nouvelle, puis Massavala Maboumba et Jean Eyeghe Ndong, Ali Bongo Ondimba a réussi à avoir entre ses mains, toutes les cartes qui vont lui permettre de remporter la victoire en 2023 de cette élection  qui se déroulera en deux tours.

Dans le même élan, des cadres du PDG seront promus au sein du gouvernement et dans les hautes instances de ce parti: Charles Mve Ellah, pédégiste de la vielle école et militant fidèle et loyal envers son Chef sera nommé Ministre de l’agriculture et de l’alimentation. Au sein du PDG comme membres du Comité Permanent du Bureau Politique, seront nommés : Guy Patrick Obiang Ndong, Francis Nkéa Nzigue, Michel Philippe Nzé, Jessy Ella Ekogha, David Ella Mintsa, Nestor Andome Ayi, Patrick Eyogho Edzang pour le compte du Woleu Ntem. Carmella Ntoutoume pour l’Estuaire. Michel Essongué pour l’Ogooué Maritime. Alain Claude Bilié Bi Nzé pour l’Ogooué Ivindo. Franck Franck Yann Koubdjé, Cyriaque Mvouranziami, Max Oboumandjogo pour le Haut Ogooué.

Par cette manœuvre politique, Ali Bongo Ondimba a stratégiquement ‘’percé’’ les poches de résistance qui pouvaient compromettre sa victoire en 2023 en plaçant à des fonctions stratégiques, ces personnages politique, emblème de leurs circonscriptions afin de mieux optimiser à son profit, leur puissance politique.

Sans l’ombre d’un doute, il est clair qu’Ali Bongo Ondimba, vient par-là, de prendre de la vitesse par rapport à ses concurrents  qui se préparent à lui barrer le chemin.

S’il faut s’en tenir à une analyse psychocritique politique simple, il est établi que le Distingué Camarade Président du PDG programme par sa finesse dans l’action, son algorithme de victoire au premier tour en 2023 car, dans le fond, la donnée esthétique de cette nouvelle configuration est bel et bien le signe que ce qui paraît comme un handicape apparent est aux antipodes de ce dont il est capable réellement.

La nomination de Serve Nzengho Dieko, pure produit du Centre d’études politiques du PDG comme Secrétaire Général de notre Parti,  est la preuve de sa justesse dont il a seul le secret de créer un pont intergénérationnel au sein du PDG et sa volonté d’amener une interactivité entre les militants de cette famille politique.

L’UFPDG et l’UJPDG ne sont pas en reste car, on connaît un retour significatif de l’ancienne appellation qui suppose déjà, l’effectivité des attributions et compétences de ces deux structures spécialisées.

La confiance renouvelée en Axel Jesson AYENOUET à la tête de l’UJPDG laisse transparaître en toile de fond, son ambition de renouveler sa confiance à la jeunesse car, le ‘’Maïté’’ du bonheur, par son management exceptionnelle, a à lui seul, restauré la foi des populations et augmenter son capital confiance, sur le Distingué Camarade Président.

Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *