Anna Claudine MAVIOGA confirmée leader du BDC.

Samedi 26 Février 2022, le Bloc Démocratique Chrétien (BDC) a tenu à mettre de la lumière sur la situation de crise qui prévaut actuellement en son sein.


Au cours de l’annonce faite par son Secrétaire Général, Olivier EMVO EBANG, Il a été question pour les membres du BDC de condamner les actions menées par un groupe d’individus dans le but de déstabiliser le parti.

Et aussi pour taire définitivement les clivages liés à la succession du défunt Secrétaire Général Exécutif, Guy Christian Mavioga, le Secrétaire Général du parti , Olivier EMVO EBANG, n’a pas manqué de préciser que  conformément aux Statuts et Règlement intérieur du BDC amendés lors du congrès national tenu à la Chambre de commerce de Libreville les seize et dix-sept juin 2012 , qui disposent en son article 27 que : « le Secrétaire Général Exécutif du parti est l’ordonnateur principal du budget. Il supervise la gestion financière du parti. En cas de décès ou autre incapacité à diriger le parti, le Secrétaire Général Exécutif sera remplacé par la Secrétaire nationale chargée des Femmes et des Finances qui assurera l’ensemble de ses prérogatives et fonction ; il est responsable devant le congrès. »  

Que par conséquent, Anna Claudine MAVIOGA est depuis le 4 septembre 2021, la principale Responsable du BDC.

Ci-dessous, la déclaration faite par le SG du BDC.

‘’Mesdames et Messieurs Nous avons découvert abasourdi par voie de presse le mardi quinze février 2022 à Libreville qu’une conventicule de trois individus a usurpé des fonctions au sein du Bloc Démocratique Chrétien et parlant à son nom.

Comme vous le savez, quelques jours seulement après le décès de notre fondateur Guy Christian MAVIOGA le samedi quatre septembre 2021, les mêmes individus au passé politique chargé, mus par l’unique intention malveillante de troubler l’ordre public s’étaient déjà illustrés négativement quelques minutes après le décès du père Fondateur de notre parti, heurtant notre affliction collective. Fort de ce qui précède nous tenons primo à dénoncer avec gravité que ces individus, à l’analyse du fichier des militants, que l’un n’apparait nullement sur les matricules et les deux autres n’ont aucune qualité de parler ou d’agir au nom du BDC.

Secundo à préciser que conformément aux Statuts et Règlement intérieur du BDC amendés lors du congrès national tenu à la Chambre de commerce de Libreville les seize et dix-sept juin 2012 qui disposent en son article 27 que je cite « le Secrétaire Général Exécutif du parti est l’ordonnateur principal du budget. Il supervise la gestion financière du parti. En cas de décès ou autre incapacité à diriger le parti, le Secrétaire Général Exécutif sera remplacé par la Secrétaire nationale chargée des Femmes et des Finances qui assurera l’ensemble de ses prérogatives et fonction ; il est responsable devant le congrès. » Fin de citation.

Par conséquent Anna Claudine MAVIOGA est depuis le 4 septembre 2021 la principale Responsable de notre formation politique.

Tierco que le BDC a un seul, unique et authentique fondateur en l’occurrence feu Guy Christian MAVIOGA.

Mesdames et Messieurs Nous mettons en garde ces imposteurs et nous nous réservons le droit d’ester en justice.

L’ensemble des militants et sympathisants du BDC appelle la Présidente du parti Anna Claudine MAVIOGA à tirer toutes les conséquences des actes d’indiscipline posés par nos amis et de poursuivre l’œuvre entamée par le Fondateur.

Il se félicite par ailleurs des différentes rencontres que la Présidente du parti a eues d’une part avec le Secrétaire permanent de la Majorité Monsieur Eric DODO BOUNGUENDZA le mercredi 9 février et la Première Ministre Cheffe du Gouvernement Mme Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA le 23 février 2022.

A titre de rappel, le BDC reste ancrer dans la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Emergence dirigée par Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République Chef de l’Etat.

Vive le Bloc Démocratique Chrétien Vive le Gabon/ Fait à Libreville, le samedi vingt-six février 2022 Le Secrétaire Général du BDC Olivier EMVO EBANG’’  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *