Le vendredi 12 novembre 2021, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et la présidente du comité national vaccination contre la Covid-19, Pr. Marielle Bouyou-Akotet ont visité successivement les sites de vaccination d’Angondjé, du CHU mère-enfant fondation Jeanne Ebori (CHUMEFJE) et du CHU de Libreville (CHUL) afin d’évaluer les conditions de vaccination des différents volontaires. C’était Dans le cadre de la supervision des sites de vaccination contre la Covid-19
Au vaccinodraume d’Angondjé, le Ministre et sa suite ont visité le dispositif vaccinal de ce site qui intègre l’enregistrement des volontaires, la distribution des attestations sécurisées de vaccination avec QR Code, les postes de vaccination des premières et deuxièmes doses, la salle de conservation des vaccins et le pool de Data manager en charge de la saisie des données.
Constatant un engouement d’un peu plus de 500 volontaires présents sur le site, le Ministre a invité l’équipe vaccinale à plus de célérité et a instruit la Présidente du Comité national de vaccination à envisager une augmentation des effectifs qui y travaillent à compter de la semaine prochaine.
Au site de vaccination du CHUMEFJE, le Ministre a pu se rendre compte de l’engouement qui y prévaut avec une forte demande vaccinale par les volontaires.
Au CHUL, le Ministre accompagné du Directeur général, s’est rendu dans les deux sites de vaccination.
Aussi, en vue de la limitation de la durée d’attente des différents volontaires et compte tenu de l’affluence enregistrée depuis quelques jours, le Ministre a relevé l’impérieuse nécessité d’augmenter les postes de vaccination dans cette structure.
« Nous avons constaté un fort engouement et une importante mobilisation de la population dans les différents sites visités » a déclaré le Ministre au terme de sa visite.