Le cadeau est un petit sac artisanal fabriqué par un détenu sur lequel est gravé avec des couleurs républicaines, le nom de l’artiste « Pierre Claver AKENDENGUE. »
C’est à l’occasion de la commémoration des 78 ans du ‘’pape’’ de la musique gabonaise que, ce 25 février 2021, depuis sa prison, Bertrand ZIBI ABEGHE, le plus célèbre des locataires de la maison d’arrêt de Libreville a voulu exprimer à sa manière, en ce jour mémorable, son estime à l’immortel artiste gabonais.
Très ému par le geste, AKENDENGUE a remercié Bertrand ZIBI ABEGHE d’avoir pensé à lui, et a souhaité vivement que ce dernier recouvre la liberté.
Le chanteur a également prononcé des paroles de bénédiction à l’endroit de Lionel ELLA ENGONGA, le porteur du cadeau : ‘’fils, que Dieu te bénisse richement et garde Bertrand ZIBI. Tous les jours sur RTN, j’écoute comment on parle de lui avec ma chanson Libérez la liberté… «
AKENDENGUE a ensuite conclue : « Lionel, il faut dire à Bertrand ZIBI qu’à mon prochain anniversaire, il doit être avec moi, et je prie pour cela. »
Crédit photo: Céline Elodie INIVA
Source : Lionel ELLA ENGONGA