À Malin, Malin et Demi : les critiques contre « Awu m’awu » propulsent le livre au sommet des ventes !

La tension monte entre le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, et l’ancien Premier ministre Billie-By-Nze. Après une série d’attaques verbales incessantes de Billie-By-Nze, Oligui Nguema a exhorté ses collaborateurs à répondre à ces provocations. Ce qui a suivi est un déferlement d’attaques de la part d’une pléthore de soutiens du président, qui se sont transformés en véritables chiens de garde, prêts à défendre leur maître à tout prix.

Cette dynamique a eu un effet pervers : chaque insultant tweet ou discours agressif envers Billie-By-Nze n’a fait que renforcer sa position. Au lieu de l’étouffer, ces attaques lui ont conféré une visibilité accrue. Les critiques, souvent virulentes, ont paradoxalement éveillé l’intérêt d’une population qui, jusqu’à présent, ignorait le personnage.

Le phénomène « Awu m’awu » s’apparente à un véritable bestseller, non seulement en raison de la qualité de son contenu, mais aussi grâce à la polémique qui l’entoure. Les tentatives de discréditer le livre, souvent orchestrées par des intellectuels et politiciens désireux de plaire à Oligui Nguema, se retournent contre leurs auteurs. Ce faisant, ils ont offert une publicité gratuite à Billie-By-Nze, incitant davantage de lecteurs à se plonger dans son ouvrage.

Alain-Claude Billie By Nze lors de la présentation de son livre  »Awu m’awu  »

Billie-By-NzeE, qui était perçu comme un acteur politique secondaire, est en train de devenir incontournable. La manière dont il est traité par ses détracteurs n’a fait que renforcer son image de héros pour certains. Les insultes et menaces ne font qu’attiser la curiosité et l’intérêt du public, transformant l’ancien Premier ministre en figure emblématique d’une résistance intellectuelle.

Alors que les ventes de « Awu m’awu » explosent, Billie-By-Nze se frotte les mains, conscient que son livre a su capter l’attention au-delà de ses attentes. Avec une tournée promotionnelle à l’étranger à l’horizon, il est sur le point de transformer cette dynamique en succès international.

Le cas de « Awu m’awu » illustre parfaitement comment la controverse peut propulser une œuvre dans l’arène publique. Dans un pays où le débat d’idées est souvent étouffé, Billie-By-Nze a su, par son audace et sa détermination, se frayer un chemin vers la reconnaissance. Ce livre, loin d’être un simple ouvrage, est devenu un symbole d’une voix qui refuse de se taire. Le Gabon est désormais en émoi, et tous les yeux sont rivés sur cet homme devenu l’homme à abattre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *