MONSEIGNEUR MIKE JOCKTANE MENACÉ DE MORT ?

Dans une déclaration que nous avons reçu d’Eléonore OBAME, Secrétaire permanente de GABON NOUVEAU, le parti politique du leader religieux, Monseigneur Mike JOCKTANE, des individus agités aux intentions inavouées et certainement mis en mission par des personnes que son environnement soupçonne, menacent d’emprisonnement, de kidnapping et même de mort, de la façon la plus éhontée qui soit, leur leader et ce, depuis quelques jours.

En effet, selon notre source, dans la journée du 24 octobre 2020, ces personnes dont on ne connait pas encore les commanditaires ont mis à exécution leurs menaces, en encerclant pendant des heures la résidence privée de l’Evêque Mike JOCKTANE. Si ça n’avait été la vigilance du service de protection rapprochée de l’Homme de Dieu, il serait actuellement aux mains de ces ravisseurs.

A l’heure où nous publions cette information, le secrétariat permanent de GABON NOUVEAU affirme que son président est certes en lieu sûr mais n’est pas à l’abri d’un enlèvement programmé.

GABON NOUVEAU dénonce avec fermeté, cette tentative d’intimidation qu’il qualifie de moyenâgeuse ainsi que cette méthode caduque de réduire au silence son Président Leader dont le parti politique a le regard direct, le franc-parler et les opinions porteuses de vérité sur la gestion approximative du pays à tous les niveaux, ne plaisent pas à certains.

‘’Nous sommes au Gabon, dans un pays où la liberté de culte nous est confisquée par le Gouvernement. Ce dernier, de plus en plus nous montre ses limites et son incapacité à proposer aux Gabonais des solutions de sortie de crise socio-économique et socio-politique’’ affirme la Secrétaire permanente dans sa déclaration.

Le « Je dis NON » de Mgr Mike JOCKTANE :

Pour le parti politique du leader religieux, ces manœuvres d’intimidation, cette intention manifeste de semer la peur, et ces bouquets de menaces inédites interviennent à la veille du jour fixé par son président Leader, Mgr Mike JOCKTANE, de faire ouvrir les lieux de cultes suite aux mesures illégitimes prises par le Gouvernement Gabonais dans la gestion de la pandémie actuelle.

Le Président Leader pour son secrétariat permanent ne saurait faire la promotion de l’injustice au Gabon, ce dernier estime et réaffirme au travers de ses multiples partages et capsules, qu’il est déséquilibré, alors que l’on prétend lutter contre cette crise sanitaire, d’ouvrir les commerces, les ateliers, les restaurants, les bars et maintenir clos les lieux de culte d’où son « Je dis NON »

GABON NOUVEAU affirme son soutien à l’ouverture immédiate, sur toute l’étendue du territoire de tous les lieux de culte car il n’y a plus de raison de garder les lieux de cultes fermés alors que la crise sanitaire est terminée. Le parti politique dénonce la présence des forces de l’ordre et l’usage de la force face à la population qui ne demande qu’à prier en toute quiétude.

GABON NOUVEAU interpelle l’opinion nationale et internationale face à ce qu’il qualifie de ‘’système abusif’’.

‘’ Nous invitons tous les leaders religieux à garder la foi en Dieu et de demeurer dans l’espérance d’une aube nouvelle. Car oui, le Gabon Nouveau, c’est possible !

Au Peuple gabonais, nous lançons cet appel de ne point abdiquer là où l’injustice, les privations de libertés, la corruption, les menaces d’emprisonnement sont érigées en règle de gestion d’un pays comme le Gabon qui aspire à un mieux-être et qui soit dit en passant vient d’être élu membre de l’ONU.

Enfin, nous tenons à partager notre fierté de voir le peuple gabonais et chrétien ne pas renoncer et ne pas avoir peur face au pouvoir policier, à l’arbitraire et à la dérive liberticide du pouvoir en place’’ ainsi s’est adressé enfin le parti politique du leader religieux pour tenir informé l’opinion nationale et internationale sur ce qu’il qualifie de ‘’système abusif’’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *