Par Rhonny Starr Biyong
Dans un épisode de « Relooking Présidentiel », le Président Oligui a surpris le monde en échangeant son fidèle treillis militaire contre un superbe costume italien. Le changement de look a instantanément transformé le chef d’État en une icône de la mode, et le kongossa est allé plus vite que des que l’annonce de la mort du plus grand sorcier du village.
Lors de sa rencontre avec l’homologue équato-guinéen, Théodoro Obiang Nguéma, Oligui a révélé sa facette la plus glamour, créant une ambiance de tapis rouge sur le tarmac de l’aéroport. Les experts mode tels que Régis Massimba , Willy Delamontagne où Patrick Koumba se sont gratté la tête, se demandant si Oligui s’apprêtait à lancer sa propre ligne de vêtements de luxe ou s’il préparait en douceur une campagne électorale en mode « élégance décontractée ».
Ci-dessous les deux chefs d’État lors de la réception officielle.
Le beau costume italien a tellement surpris qu’il a même incité des spéculations sur un message politique caché. Certains imaginent déjà une annonce de candidature présidentielle en douce après la période de transition. Oligui se prépare-t-il à gouverner le pays avec une touche de style italien ? Kiakiakia…. Peut-être que le costume est un indicateur subtil de ses intentions, ou peut-être qu’il était tout simplement fatigué de s’habiller à la mode militaire et qu’il préfère désormais faire la paix avec un look sophistiqué de jeune président chic et choc .