Le dix-huit avril dernier, les locaux prestigieux de l’École Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (ENSET) ont servi de cadre à la cérémonie solennelle de remise de diplômes en faveur de neuf cent trente-neuf (939) étudiantes sages-femmes, issues des promotions 2019, 2020, 2021 et 2022, de l’Université des sciences de la santé.
L’illustre évènement s’est déroulé en présence de personnalités importantes de la République gabonaise, notamment le Ministre de la Santé, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, et le Ministre délégué à l’Enseignement Supérieur, Madame Huguette Tsono.
Au cours de cette cérémonie, les nouvelles diplômées, porteuses de tant d’espoirs et d’aspirations pour l’avenir, ont eu le privilège de recevoir des conseils avisés de leur parrain.
Ci-dessous : les heureuses récipiendaires.
Ils les ont exhortées à poursuivre des efforts, afin qu’elles puissent désormais s’occuper des femmes enceintes, depuis leur première visite médicale jusqu’à l’accouchement.
Cette mission noble et délicate nécessite en effet une grande expertise et une rigueur professionnelle sans faille, que ces futures praticiennes de l’art médical ont été préparées à maîtriser au cours de leurs études.
En définitive, cette cérémonie marque un tournant important dans la vie de ces étudiantes, qui ont su faire preuve de persévérance et de détermination tout au long de leur parcours universitaire.
Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans l’exercice de leur métier, qui est d’une importance cruciale pour la santé et le bien-être des femmes gabonaises.