Vaccination contre la Covid-19 : les médias gabonais à l’école afin d’apprendre à mieux relayer la bonne information.

Un atelier de renforcement des capacités des Professionnels des médias publics et privés du Gabon a été lancé ce jeudi 18 novembre au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), une décision du  Ministre de la Santé qui a été mise en œuvre par le Comité national de vaccination contre la Covid-19 (COPIVAC). Les travaux s’achèveront le 19 novembre 2021.

S’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Vaccination contre la Covid-19, cet atelier a pour principal objectif de renforcer les capacités des professionnels des médias afin que ces derniers puissent  relayer la bonne information sur le déroulement de la campagne nationale de vaccination à travers des éléments de langage y relatifs dont ils dont ils vont s’approprier au cours de ces échanges.

La première journée de travaux a vu les hommes et femmes des medias se faire édifier par les différents experts sur les généralités sur la Covid-19, le rôle des medias en situation d’urgence en santé publique, la sécurité des vaccins, la pharmacovigilance et sur le mode de conservation des vaccins administrés au Gabon.

Pour les professionnels de medias, cet atelier tombe à point nommé au moment où le Gouvernement, via le COPIVAC vient de lancer à travers l’ensemble des départements du pays, une campagne nationale itinérante de vaccination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *