Une grande frayeur sans conséquence : la petite Krys retrouvée, son père s’exprime sur cette disparition

La disparition de la petite Krys a suscité une vive panique sur les réseaux sociaux au Gabon, accentuant le sentiment d’insécurité déjà présent dans le pays. Heureusement, après une journée de recherches intensives et grâce à la mobilisation de la communauté, l’enfant a été retrouvée saine et sauve. Son père, Owen, a partagé son témoignage poignant sur cette épreuve qui aurait pu bouleverser toute leur famille.

Déclaration du papa de Krys :

« Bonsoir ! Je me surnomme Owen, le père de la petite Krys disparue hier soir aux environs de 17h. Toute la nuit, je n’ai presque pas dormi compte tenu de la dangerosité de nos quartiers.

Pour l’histoire :

À titre de rappel, l’enfant est très désordonnée, et hier, c’était pire au point où même une personne assez solide mentalement aurait pu avoir un AVC.

Prise de peur hier soir, lorsqu’elle a su que je rentrais du travail, elle a emprunté un raccourci d’environ 200 à 300 mètres pour aller chez une cousine à moi (sa tante). Par chance, elle avait été aperçue par ses camarades de jeu dans le quartier et un pasteur à ce moment-là, ce qui nous a permis d’avoir une

idée des chemins qu’elle aurait pu emprunter. J’ai cherché toute la nuit dans le PK8 jusqu’à presque 4h du matin en présentant sa photo sur mon téléphone. Cette expérience m’a fait réaliser à quel point l’enfant était très connue parmi les élèves de son école, mais malheureusement personne ne l’avait encore aperçue. À 4h, tellement fatigué, je suis rentré pour me reposer un peu et reprendre les recherches au lever du jour.

À 6h15, ma femme était debout, elle m’a réveillé et nous avons poursuivi les recherches. À 21h45, la petite a été repérée chez des voisins très éloignés, à environ 500 mètres de notre domicile. Aussitôt, ma femme m’a appelé en larmes en me disant que le pasteur avait retrouvé la petite. Demi-tour à la maison, les voisins m’ont orienté sur la direction prise, et vous n’imaginez pas le soulagement que j’ai ressenti lorsque j’ai aperçu ma fille toute tremblante. En regardant dans ses beaux yeux, j’ai perçu sa peur d’être frappée et cette idée m’est immédiatement sortie de la tête, car le plus important pour moi était de l’avoir retrouvée. Loin de moi l’idée de la punir.

Grand merci à toutes les personnes qui ont participé en partageant et relayant l’information jusqu’à ce que nous ayons gain de cause. Vos prières ont été entendues par le Seigneur Jésus-Christ et Dieu Tout-Puissant. Que le bon Dieu vous bénisse abondamment. »

Cet incident met en lumière l’importance de la vigilance et de la solidarité communautaire en période de grande insécurité. La mobilisation rapide et le soutien des voisins ont permis de retrouver Krys saine et sauve, soulignant ainsi la force de l’entraide et de la foi dans les moments de crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *