Un officier supérieur de police extrait de force de la prison de Tchibanga par ses collègues .

Placé sous Mandat de Dépôt à la prison de Tchibanga pour Complicité de Violences et Voies des Faits, le Commandant de police MOUBOGA Patrick, Chef d’Antenne de la Documentation et de l’immigration dans la Nyanga vient d’être extrait de force de la prison de Tchibanga par un commando de policiers venus de Mouila :

Les faits :

Dans la nuit de jeudi 22 Juin 2021 aux environs de 21 heures, un accrochage a eu lieu entre le gendarme MOURE Wilfried et NDZOGHAS IROGOLO Simplice, Officier supérieur, Secrétaire Centrale de Police au Commissariat de Tchibanga qui était accompagné d’IBOUANGA Papy, agent de la CNAMGS et du commandant  MOUBOGA Patrick, Chef d’Antenne de la Documentation et de l’immigration Nyanga.

Suite à cette rixe, MBA MOURE Wilfried sera conduit au Commissariat de police où son hiérarchie va procéder quelque temps plus tard à sa libération.

Non content d’avoir été violenté et conduit par la suite au commissariat, certificat médical à l’appui, MBA MOURE Wilfried va déposer une plainte, contre ses ‘’ agresseurs’’ au parquet du Tribunal de première instance de Tchibanga.

vendredi 23 Juillet 2021, un jour plus tard,  le Procureur va adresser à la DGR de la Nyanga, un Soit Transmis dans lequel il instruit cette unité d’interpeller et de conduire à son bureau le Chef d’Antenne de la DGDI Tchibanga qui après son audition sera placé sous Mandat de Dépôt à la prison de Tchibanga pour Complicité de Violences et Voies des Faits.

Au courant de ce que leur collègue a été incarcéré à la suite d’une procédure selon eux bafouée, un commando de policier venu de Mouila  va prendre d’assaut la prison de Tchibanga pour y extraire sans difficulté aucune le commandant emprisonné pour le ramener chez eux à Mouila.
.

Une délégation de hauts gradés des deux corps habillés serait en route pour Mouila et Tchibanga afin de calmer la situation.

Par Rhonny de Dido-Balancia

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *