Sous la médiation de Patrick Obiang Ndong, Léonard Eyong et Ndong Mboula enterrent la hache de guerre.

 
Restés depuis plusieurs mois en brouille, les artistes Leonard Eyong et Ndong Mboula, ont décidé de sceller leur réconciliation lors d’une cérémonie organisée par le ministre de la Santé, Dr Patrick Obiang Ndong.

Invités de façon spéciale par Dr Patrick Obiang Ndong, artisan de cet arrangement, les deux artistes ont chanté en duo le titre ‘’ Monsieur le Roi’’, une chanson qu’il avaient enregistrée ensemble lorsque leur amitié ‘’baignait dans l’huile’’  : ‘’Je voudrais que ce moment soit un moment historique. Il y a quelque temps encore, nous avons assisté à une séance d ’’agnôs’’ entre les frères d’Oyem. J’ai parlé à mes deux grands frères. Ils m’ont dit monsieur le ministre nous t’attendions pour cette réconciliation. Je voudrai véritablement vous remercier pour ce geste de réconciliation entre les deux meilleurs artistes du Gabon’’ a dit le ministre Patrick Obiang Ndong en invitant Ndong Mboula et Leonard Eyong à chanter devant de nombreux invités venus à la cérémonie de la commémoration du nouvel an qu’il organisait à l’intention des populations du département du Woleu.

Le samba des deux artistes après l’intervention du ministre

Leonard Eyong et Ndong Mboula ont pu prouver qu’ils pouvaient encore s’entendre comme des frères en partageant de nouveau ensemble, leur passion commune qui est la musique. On peut également espérer que dans les jours avenirs, d’autres artistes du Grand Nord également et perpétuellement en conflit, baissent à leur tour le drapeau pour une collaboration saine entre eux.
                              

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *