Engagée dans la deuxième édition du « 33 Export Corporate Championship » à Libreville, l’équipe des cheminots, tenante du titre, n’a pas été à la hauteur face à son adversaire du jour.
Pour ce match d’ouverture, les pensionnaires de Nzatsi Moueri, responsable des activités sportives de la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG), ont affronté Pétro-Gabon au stade Augustin Monedan de Sibang.
Sous la houlette de l’entraîneur Arsène TOLOMANGOYE et du capitaine Siki, l’équipe de départ n’a pas beaucoup fléchi face à un adversaire visiblement bien préparé.
Néanmoins, le Setrag FC a tenu bon lors de la première période, affichant une grande intensité de jeu avant de s’essouffler.
Cela a conduit au premier but de l’adversaire, marqué par le virevoltant Teddy Angwé. C’est sur ce score de 1 but à 0 que les 22 acteurs se sont dirigés vers la pause afin de recevoir les consignes de leur staff technique.
Le retour des vestiaires a failli être fatal pour le SETRAG FC, qui a encaissé un deuxième but de Petro Gabon suite à une erreur commise dans sa propre surface de réparation, l’attaquant Christian Mba Ayo en étant l’auteur.
Blessé dans son orgueil, le capitaine Siki Obelembia du SETRAG a multiplié les prouesses techniques dans le camp adverse, l’une de ses passes décisives entraînant même un but refusé pour hors-jeu.
Galvanisé davantage, le SETRAG a même obtenu un penalty à la 32ème minute, mais Darly Bitéghé n’a pas réussi à le transformer, le gardien adverse ayant repoussé le ballon.
Néanmoins, la petite consolation de la réduction du score est survenue à une minute du coup de sifflet final, c’est-à-dire à la 49ème minute, lorsque Darly Bitéghé, qui avait manqué le penalty, s’est racheté en marquant son premier but de la compétition.
Celle-ci s’étendra jusqu’au 8 juillet prochain et le SETRAG FC entend y réaliser de bonnes performances.
« Nous sommes venus ici pour gagner, car notre hiérarchie et notre direction générale, représentée par Christian Magni, directeur général, nous ont donné des instructions fermes pour être des vainqueurs.
Nous pensons relever ce défi, il suffit simplement d’apporter quelques ajustements au milieu de terrain et tout se passera bien lors des prochains matchs », a indiqué Nzatsi Moueri, responsable des activités sportives de la Setrag.