Scandale : Le Président Oligui critique sévèrement le ‘’bordel’’ foutu par la communauté gabonaise à Dubaï.

« Mes services spéciaux m’ont fourni un rapport sur les 40 Gabonais à Dubai. J’ai entendu des histoires de toutes sortes, des actes que je n’ai pas entendus au Rwanda, en Centrafrique, en Guinée, et un peu partout dans le monde où nous avons été. C’est honteux, c’est désolant. Mes services de renseignements me disent que certains sont des voleurs, des escrocs, des braqueurs, et en ce qui concerne certaines de nos compatriotes, elles se livrent à des pratiques sexuelles immondes », a déclaré le Président, visiblement très fâché.

Cette nouvelle situation déplorable pour le Gabon fait écho aux critiques formulées il y a un an sur le comportement des étudiants gabonais en Turquie. À l’époque, ces étudiants étaient accusés de se livrer à la prostitution pour les jeunes femmes et à l’alcoolisme pour les jeunes hommes. Aujourd’hui, c’est la communauté gabonaise à Dubai qui est pointée du doigt pour des comportements inacceptables à l’étranger.

Le Président Oligui lors de son entretien avec la communauté gabonaise à Dubaï

Les nouvelles autorités gabonaises sont appelées à redoubler de vigilance avant d’autoriser les Gabonais à voyager à l’étranger. Il est impératif de s’assurer qu’ils disposent des moyens nécessaires pour assurer leur existence dans un pays étranger, tout en vérifiant leur moralité afin d’éviter le risque de permettre à des individus de mauvaise moralité de ternir l’image du Gabon à l’étranger.

Cette situation soulève des préoccupations quant à la réputation internationale du Gabon et appelle à des mesures immédiates pour corriger ces comportements déviants. Le gouvernement est exhorté à mettre en place des mécanismes de suivi stricts pour les Gabonais résidant à l’étranger afin d’assurer une représentation digne du pays sur la scène internationale.

Haut du formulaire

Bas du formulaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *