Retrait des Casques bleus gabonais en RCA: Karine Cécilia ARISSANI soutien ses frères.

Suite à la décision de l’ONU de retirer les militaires gabonais en mission en Centrafrique accusés d’exploitation et d’abus sexuels, Karine Cécilia ARISSANI, un soutien indéfectible au Président Ali Bongo Ondimba, en bon patriote n’a pas hésité à apporter son soutien à ses frères soldats malgré le caractère déshonorante de leur acte .

« Après 25 ans de présence en RCA, le contingent militaire Gabonais est sommé de quitter ce pays frère.

Malgré sa participation à la stabilité et à la sécurité des populations et des institutions de ce pays frère, notre armée s’en va tête haute en dépit des accusations qui lui sont faites aujourd’hui.

Une fois les responsabilités de certains dégagées, les sanctions doivent être prises.

Nous avons perdu de nombreux et vaillants soldats dans cette noble mission, respectons leurs sacrifices.

Notre armée ne doit avoir aucun regret d’avoir aidé le voisin à « éteindre » le feu.

La preuve des viols présumés n’ayant pas encore été formellement apportée, mieux, le ou les soldats indexés sont des Gabonais comme moi et comme vous, par conséquent tant que leur culpabilité, à savoir des 450 vaillants soldats n’est pas démontrée et établie, je suis avec eux et je les soutiens face à cette humiliation et insulte vis à vis d’eux et du Gabon.

Je ne m’inscrirais pas dans la position de ceux et celles, qui, au nom de leurs ressentiments envers le régime ou à cause de la politique acceptent de voir leur pays traîné dans la boue.

Quand il s’agit du pays, du GABON, du Gabon attaqué ou insulté à l’extérieur, je soutiens d’abord et on règle au pays en interne. »

Karine Cécilia ARISSANI épouse NTOUTOUME ONDONG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *