Dans une lettre ouverte adressée à son cher ami Alfred, Mathias OTOUNGA OSSIBADJOUO prend la plume pour répondre aux commentaires émis à la suite de sa récente interview. L’ancien soutien indéfectible du régime déchu se défend contre les accusations d’opportunisme politique, préférant qualifier sa position de « REALISME POLITIQUE. »
Au fil de sa lettre, OTOUNGA OSSIBADJOUO évoque son engagement politique, soulignant des moments clés où il a exprimé sa franchise et défendu ses convictions, même au prix de sacrifices personnels. L’ex-ministre énumère des exemples concrets, de la perte de son poste au Ministère du Budget à son refus de signer le Contrat d’Objectifs et de Performance pour la réélection du DCP.
L’ancien ministre conteste vivement les critiques, déclarant que son engagement politique ne relève pas de l’hédonisme, mais plutôt d’une volonté de construire le Gabon sans céder à des considérations subjectives. Il souligne également les extraits tronqués de son interview et appelle à une compréhension en profondeur de ses déclarations.
Dans une conclusion empreinte de fraternité, Mathias OTOUNGA OSSIBADJOUO rappelle à son ami Alfred la valeur de la sincérité et du courage des opinions. Explorer ainsi la complexité de la politique, mettant en lumière les choix difficiles auxquels font face les acteurs politiques engagés.