Renforcement de la coopération sino-gabonaise : La Première Dame reçoit l’Ambassadeur de Chine.

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce 03 juin 2025, dans un geste fort illustrant l’engagement du Gabon en faveur du développement humain, la Première Dame, Madame Zita Oligui Nguema, a reçu en audience Son Excellence ZHAOU PING, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Gabon. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un futur partenariat stratégique entre la Fondation Ma Bannière et l’ambassade chinoise, avec un accent particulier sur les projets sociaux.

Au cœur des échanges : la formation, l’accompagnement et l’autonomisation des femmes gabonaises, des piliers essentiels pour la transformation durable de la société. Madame Zita Oligui Nguema, fidèle à sa vision humaniste et inclusive, a tenu à explorer avec le diplomate chinois les possibilités concrètes de collaboration pour renforcer les capacités des femmes, notamment à travers des programmes éducatifs, des appuis techniques et des microfinancements.

Ce dialogue constructif entre la Fondation Ma Bannière et l’ambassade de Chine vient consolider les liens historiques d’amitié et de coopération entre Libreville et Pékin. Il s’inscrit également dans la volonté renouvelée des autorités gabonaises de diversifier leurs partenariats internationaux pour accompagner les politiques sociales et promouvoir une croissance équitable.

Ci-dessous, l’ambassadeur de chine avec la première dame du Gabon

Ce projet, porté avec détermination par la Première Dame, confirme son rôle de cheffe de file dans les initiatives en faveur du bien-être des populations vulnérables, tout en insufflant une nouvelle dynamique à la diplomatie sociale gabonaise.

Un avenir prometteur se dessine donc pour les femmes du Gabon, avec à l’horizon des actions concrètes, soutenues par l’un des partenaires les plus influents du continent africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *