Rebondissement du Capellogate : effondrement amorcé du rêve de PAM ?

Quelques jours seulement après la réélection très contestée de Pierre Alain Mounguengui à la tête de la Fédération Gabonaise de football (FÉGAFOOT), son bras droit, l’ex-président de la Ligue de football de l’Estuaire, Serge Ahmed Mombo, aurait été interpellé ce mercredi par les éléments de la Direction Générale de la Contre Ingérence et la Sécurité Militaire appelée également ‘’B2 ‘’, dans le cadre du scandale d’abus sexuels sur des jeunes footballeurs gabonais.

Convoqué au même ‘’B2’’ pour la même affaire, mais en tant que témoin, Parfait Ndong, ancien footballeur international gabonais, aurait laissé entendre au cours de son interrogatoire que Pierre Alain Mounguengui (PAM) était bien informé des exactions commises sur les mineurs, mais ne les a pas dénoncées.

PAM se retrouve ainsi englué dans plusieurs scandales liés à la Fégafoot, après une élection dans des conditions rocambolesques le 16 avril dernier. Pour rappel, l’ancien arbitre international aura obstinément brigué la tête de la Fégafoot, malgré les manœuvres du chef de l’État et de son gouvernement de l’en dissuader, en lui offrant un poste juteux au ministère des Sports.

Le rebondissement du Capellogate pourrait ainsi être vu comme le début des représailles à l’encontre de PAM, du fait de son mépris des conseils et des consignes qui lui avaient été donnés par ceux qui, peut-être, le rendaient encore blanc dans le scandale pédocriminel qui agitait l’institution dont il vient de reprendre la présidence.

Il ne sera donc pas étonnant que dans ce rebondissement judiciaire, Pierre Alain Mounguengui soit également entendu et, peut-être, écroué pour complicité. L’élection à la tête de la Fégafoot serait ainsi à être reprendre .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *