Il y a tout juste 3 mois à Port-Gentil, PONO Azaria, coordinateur Provincial du Bloc Démocratique Chrétien (BDC), un parti politique membre de la majorité républicaine pour l’émergence avait procédé à une distribution de kits alimentaires aux veuves et orphelins du quartier ‘’Henry Clément’’ puis, un peu plus tard, a octroyé trois (3) bourses d’étude en production pétrolière et instrumentation industrielle aux enfants désœuvrés du quartier ‘’Balise’’ : c’était dans l’objectif de la poursuite de l’œuvre sociale engagée dans cette ville par feu Guy Christian Mavioga, fondateur du BDC, décédé il y a quelques mois à Libreville.
Dans la même lancée et pour continuer la grande percée de ce parti politique dans la capitale économique du Gabon, ce samedi 07 mai 2022, PONO Azaria, au grand bonheur des populations du quartier ‘’NGADI’’ au 1er Arrondissement de la commune de Port-Gentil, a cette fois-ci réhabilité avec le concours des habitants de ce secteur, un pont métallique de dix mètres de longueur devenu vétuste et inabordable.
L’inauguration de cet ouvrage s’est faite en en présence des notables, des jeunes et des femmes du quartier.
Un mot de bienvenu a été lu par Midinghou Félicien, un ancien candidat du BDC aux élections législatives de 2018 qui a remercié le mécène pour son action de générosité envers les populations de sa circonscription politique qui n’en pouvaient plus d’emprunter un pont devenu dangereux pour les riverains.
PONO Azaria quand à lui, est revenu sur les grandes valeurs que défendait le défunt fondateur du BDC sans oublier de remercier la nouvelle responsable de son parti veuve Ayo Anna Claudine Mavioga pour la poursuite du travail engagé par son prédécesseur.
‘’Comme les cinq doigts de la main, nous sommes condamnés à être ensemble. Nous devons continuer dans la vision de notre foi chrétienne qui est le fondement de l’idéologie politique du BDC : l’amour du prochain et le pardon.
A cet effet, nous devons assister ceux qui souffrent et toujours leur apporter notre soutient et notre réconfort selon nos possibilités en espérant que nos actions inspirent d’autres gabonais à faire comme nous , ainsi , nous pourrions soulager un tant soit peu, les tourments du peuple gabonais qui ne mérite pas la situation dans laquelle est engluée’’ .
Pour conclure ses propos, PONO Azaria n’a pas manqué de rappeler que le BDC était un parti politique de la majorité présidentielle et que ses militants avaient le devoir de s’arrimer à la politique du chef de cette majorité qui n’est autre que son Excellence Ali Bongo Ondimba.
La cérémonie s’est achevée au tour d’un vin d’honneur précédé d’une prière de bénédiction à l’endroit de tous ceux qui ont contribué à la réhabilitation de la passerelle.