Nos babouches populaires lui doivent leur nom :
De retour d’un voyage à l’étranger, habillé en costume de ville, Mackjoss descend de l’avion avec une paire de babouches en caoutchouc aux pieds : un véritable scandale, le chanteur venait de démystifier le port du costume en rendant célèbre, les chaussures de tout le monde qui désormais porteront son nom.
Il fait le tour de la ville de Tchibanga en voiture décapotable
Sa première tournée nationale l’avait conduit dans sa province natale où il fit le tour de ville en voiture décapotable sous les ovations de centaines de personnes venues voir pour la première, l’enfant du terroir : ce fut l’apothéose.
Le président Omar Bongo et son épouse Joséphine deviennent les parrains de son enfant.
En allant faire ses courses au marché, la femme de Mackjoss fut télescopée par Joséphine Bongo, épouse du Président de la République qui avait été attirée par la beauté de l’enfant qu’elle portait dans les bras, Elle demanda à cette dernière si elle et son illustre époux pouvaient devenir les parrains de ce bébé ?
Quelques semaines plus tard, le baptême fut célébré avec faste à la Présidence de la République et le couple Mackjoss regagna son domicile avec 5 camions de présents offert par le couple Bongo.
Le chanteur se marie à bord d’un navire de guerre au large des côtes gabonaises :
Pour son mariage, le chef de l’État en le recevant lui demanda ce qui lui manquait .la surprise fut grande pour ce dernier quand Mackjoss sollicita de lui, un bateau parce que son plus grand désir était de se marier en pleine mer. Le mariage fut célébré au large des côtes de Libreville sur un bateau militaire avec un peu plus de 400 invités accompagnés de la fanfare et l’orchestre de l’armée gabonaise.