Ad image

Oligui est attendu dans la Ngounié samedi : une arrivée sans tambour, à l’opposé du remous dans le Woleu-Ntem .

331 vues
3 Min Read

Par Moudeuf de Dido-Balancia

Dans un contexte où la cacophonie et les rivalités d’intérêts semblent prendre le dessus au Woleu-Ntem depuis l’annonce officieuse de la visite présidentielle, la Ngounié se démarque par des préparatifs discrets, dénués d’ambitions personnelles. Les populations, résidentes ou de passage à Libreville, ont été informées de cette approche unie visant à accueillir le chef de l’État dans un esprit de cohésion.

Lors de la réunion ultime qui s’est tenue le mercredi 6 décembre, les cadres de la province ont souligné l’importance de préparer l’arrivée du chef de l’État dans la discrétion, soulignant l’union comme moteur principal des préparatifs. Contrairement à la situation au Woleu Ntem, où des groupes d’intérêts, pilotés dans l’ombre par des acteurs politiques, se livrent à une guerre d’intérêts, la Ngounié choisit l’unité et la sérénité.

- Publicité -

Le Premier Ministre, première personnalité politique du Woleu Ntem, a d’ailleurs rompu son silence pour condamner les troubles et rappeler qu’il n’est pas informé de la date officielle de la visite présidentielle dans sa province. Il a appelé les fauteurs de troubles à mettre fin à leurs comportements honteux qui ne reflètent pas l’image de leur région.

Ce samedi 9 décembre, Oligui fera donc son entrée discrète dans la Ngounié, les cadres politiques de cette province marquant un contraste notable avec la situation tumultueuse au Woleu Ntem. Les cadres de la Ngounié témoignent ainsi d’une attitude humble et réservée envers leurs homologues du Woleu-Ntem.

Dans un contexte où l’unité et la préparation sereine prévalent, la Ngounié s’apprête à accueillir le chef de l’État avec dignité et respect.
Bravo, bravo , bravo .

Share This Article
Leave a review

Leave a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile