’Nguia Banda appelé au gouvernement’’ :  l’homme dément l’information et condamne l’opportunisme à l’intérêt général.

Accusé d’avoir rencontré en catimini le 1er ministre Alain Claude Billie By Nze qui lui aurait proposé de rentrer dans son gouvernement, Alfred Nguia Banda contacté par notre rédaction dément ces bruits de couloirs et condamne ceux qui cèdent à l’opportunisme au profit de l’intérêt général.

Alfred Nguia Banda

Dans sa boutade, Alfred Nguia Banda reflète une forte opinion politique, fondée sur des convictions profondes et des valeurs fortes. L’ancien haut fonctionnaire gabonais exilé en France affirme que la politique dans son pays a perdu son prestige et sa noblesse, en grande partie à cause de la transhumance, du transnationalisme et du ventriloquisme qui caractérisent la vie politique actuelle.

Il dénonce avec force les politiciens qui se comportent comme des lilliputiens, obsédés par leurs intérêts personnels et prêts à trahir pour obtenir des avantages.

Pour lui, l’exilé politique doit se présente comme une personne intègre, qui refuse de se laisser dépersonnaliser ou de se prosterner devant des politiciens de peu d’envergure.

Il affirme également que l’intérêt général doit primer sur les intérêts égoïstes et sectaires.

En citant Valéry Giscard d’Estaing, Alfred Nguia Banda souligne l’importance de laisser les choses basses mourir de leur propre poison. Il critique par ailleurs ceux qui distillent la méchanceté et cherchent à se vendre en flattant l’auditoire.

En somme, le natif du Haut-Ogooué défend l’intégrité en politique et fait une critique acerbe des pratiques politiques actuelles. Il se positionne par conséquent comme un défenseur de l’intérêt général et un opposant résolu aux manœuvres des politiciens opportunistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *