Ad image

Mission 12 avril 2025 : L’Alliance Patriotique en ordre de bataille pour Oligui Nguema

357 vues
4 Min Read

Le rassemblement a été à la hauteur des ambitions du parti, avec une mobilisation impressionnante de militants et de cadres venus des neuf provinces, des 48 départements et des 53 communes du Gabon. Cette marée humaine a accueilli avec ferveur le président fondateur du parti, Raymond Ndong Sima, accompagné de ses délégués.

Dès l’ouverture du congrès, Emmanuel Edou Eyene, président intérimaire du parti, a marqué les esprits en soulevant des questions fondamentales sur l’identité et l’avenir de l’Alliance Patriotique : « Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Mais surtout, où allons-nous après le scrutin présidentiel du 12 avril 2025 ? » Ces réflexions ont servi de fil conducteur à l’assemblée, lui permettant d’appréhender avec plus de clarté les orientations politiques développées par le président fondateur du parti lors de son discours.

Ci-dessous , Emmanuel Edou Eyene, président intérimaire de l’Alliance Patriotique.

Le point culminant du congrès a été le discours du président fondateur, Raymond Ndong Sima, qui a clarifié la position de son parti en vue de la présidentielle à venir. Il a annoncé officiellement le soutien de l’Alliance Patriotique au président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema : “Puisque le parti n’a pas de candidat parmi ses membres, il nous apparaît que Monsieur Brice Clotaire Oligui Nguema incarne le candidat capable d’œuvrer à l’accomplissement du projet de société de notre parti”, a-t-il affirmé avec conviction.

- Publicité -

Ci-dessous , Raymond Ndong Sima, Président fondateur de l’Alliance Patriotique lors de son allocution .

Dans son allocution, Raymond Ndong Sima a exhorté les militants à s’engager pleinement dans cette campagne pour garantir une victoire nette et incontestable du président de la transition lors du scrutin du 12 avril 2025. Il a conclu son intervention sur une note mobilisatrice : “Il nous appartient à tous et à chacun de nous investir pleinement dans ce chantier pour lui assurer un succès électoral net et clair au soir du 12 avril prochain.”

Avec une mobilisation impressionnante de militants et de cadres venus des neuf provinces, des 48 départements et des 53 communes du Gabon, le gymnase d’Oloumi a manqué de place pour accueillir cette marée humaine

- Publicité -

Enfin, c’est avec un message empreint d’espoir et de détermination que Raymond Ndong Sima a déclaré clos ce deuxième congrès extraordinaire de l’Alliance Patriotique. Ce positionnement stratégique du parti vient renforcer la dynamique politique actuelle en faveur du chef de la transition, et pourrait bien être un élément décisif dans la configuration électorale à venir.

Share This Article
Leave a review

Leave a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile