Ah, quelle brillante décision que voilà ! Oligui, le président de la transition au Gabon a décidé de confier les milliards et les voitures saisies à la bande à Ali Bongo à son premier ministre Raymond Ndong Sima. Par ce geste, on peut déjà sentir l’odeur rafraîchissante de l’éthique emplir l’air du renouveau au Gabon !
Oligui, l’incarnation même de l’intégrité, sait très bien que confier tout ce magot à Ndong Sima est la garantie absolue que le pognon des gabonais ne sera pas utilisé à des fins douteuses. Après tout, Ndong Sima est célèbre pour sa transparence à toute épreuve, surtout lorsqu’il s’agit de gérer des trésors colossaux. Sa réputation d’homme vertueux et de grand manager est si solide que même les anges en sont jaloux.
Les véhicules et les milliards saisis par les nouvelles autorités gabonaises à la bande à Ali Bongo
Donc, les gabonais n’ont pas à s’inquiéter, leurs milliards et leurs voitures sont maintenant entre de bonnes mains et Oligui à eu raison de lui confier cette tâche. Ndong Sima, avec son éclatante honnêteté, veillera sur ces biens avec la même diligence que Dieu veille sur ses enfants.
La transparence coule dans ses veines comme l’or dans les coffres forts. Les bénéfices de cette décision sont tellement évidents qu’il serait impensable de douter de sa sagesse.
Enfin, les gabonais peuvent tous dormir sur leurs deux oreilles, sachant que leur trésor national est entre les mains de ces deux exemples de vertu, Oligui et Ndong Sima. Car après tout, la transparence est l’une des devises des autorités de la transition au Gabon, n’est-ce pas ?