Mafia au sein de la presse gabonaise: le ‘’Parrain’’ Jessye Ella Ekogha doit être mis hors d’état de nuire.

Vent debout, les patrons de la presse indépendante gabonaise ont décidé de se lever contre les actions du collaborateur d’Ali Bongo Ondimba, lequel instrumentalise désormais les journaux entre eux.

C’est une affaire rocambolesque. Une compromission qui dérange désormais plus d’un promoteur de médias, fatigué par cette intrusion du porte-parole de la présidence de la République.

Lundi dernier, le tour est revenu à Thierry Mebale Ekouaghe, le président du Cercle des Patrons de la presse privée en ligne (CPPPL) et responsable du journal d’informations en ligne 7joursinfos.

Dans son discours, ce dernier est revenu sur les actions du collaborateur d’Ali Bongo Ondimba, qui a créé une série de sites en ligne, et pris le contrôle d’autres.

Certains journaux de la presse écrite ont subi le même sort. Jessye Ella Ekogha décide des publications et insulte, de façon ouverte, de nombreux patrons. C’est le cas pour Guy Pierre Biteghe, promoteur du Mbamdja, de Franck Mandoukou, de Gabon info, de François Ndjimbi, de GabonReview, de Thierry Mebale Ekouaghe et de Stive Roméo Makanga, le directeur de publication de Kongossanews.

Dans sa déclaration du lundi, Thierry Mebale Ekouaghe a promis des actions contre le porte-parole de la présidence de la République. La Haute autorité de la communication (HAC) a déjà été interpellée.

Loin de s’arrêter, les patrons de presse rassemblent actuellement les éléments à leur disposition pour saisir Reporters sans frontières (RSF) et les organisations qui luttent pour la liberté de la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *