Libreville tremble : la SEEG traque les voleurs d’eau et d’électricité, même les « gros bonnets » sont dans le viseur !

Le communiqué de presse de la SEEG précise que l’opération a débuté dans les quartiers de Libreville Nord, notamment Angondje, Okala, Sablière et Aéroport. Cette première phase se poursuivra jusqu’au 15 mars 2024, avant de s’étendre aux quartiers du deuxième arrondissement de Libreville à partir du 19 février.

L’opération de débusquage implique le contrôle des installations, la mise en conformité des branchements électriques et d’eau potable, ainsi que le recouvrement des impayés dans le Grand Libreville. Les autorités soulignent que cette initiative vise à assurer une utilisation juste et équitable des ressources en eau et en électricité, tout en luttant contre les pratiques frauduleuses qui entraînent des pertes financières pour la SEEG.

Les contrevenants, parmi lesquels des hauts dignitaires de l’État ont également été épinglés, ne seront pas épargnés, et des poursuites judiciaires seront engagées contre toute personne trouvée coupable de vol d’électricité ou d’eau. La SEEG affirme agir en collaboration avec des huissiers de justice et les forces de sécurité pour garantir le succès de cette opération.

Les résidents et les entreprises du Grand Libreville sont invités à coopérer pleinement avec les équipes de la SEEG et à assurer l’accès aux installations pour permettre un contrôle efficace. L’opération de débusquage se déroulera progressivement dans tous les quartiers jusqu’au 25 avril 2025, date de clôture prévue à la commune d’Owendo.

Avec cette initiative, la SEEG envoie un message fort aux fraudeurs et aux pirates : la justice hydraulique et électrique est en marche pour protéger les ressources vitales et garantir une distribution équitable et légitime de l’eau et de l’électricité dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *