Décédé le samedi ,4 septembre à la clinique Chambrier, Guy Christian Mavioga continue de recevoir les hommages de ses pairs.
Ici, l’ancien premier ministre Paul Biyogué Mba lui un hommage émouvant.
« MAVIOGA était l’un de mes Filleuls. Il m’a choisi il y a plus de 10 ans pour être le Parrain de son mariage avec Anna son Epouse et maintenant sa Veuve. Il m’a toujours appelé PAPA.
MAVIOGA, en plus de cela, était un Ami et un Allié. Il me soutenait de manière évidente sur les plans Politique et Social.
MAVIOGA fait partie de mes Fidèles qui n’ont jamais déserté BIKELE au gré des mouvements et évolutions Politiques.
MAVIOGA était franc et sincère avec moi. Me désapprouvant quand il le pensait. Me félicitant quand il en était convaincu. Et toujours avec la manière.
Le 27 août 2021, il m’a fait savoir par message Washapp, avec photo, qu’il était hospitalisé, souffrant de COVID. J’ai essayé de lui remonter le moral et lui ai demandé également de suivre strictement son traitement. Seigneur ! J’étais très loin d’imaginer que c’était notre dernier échange.
Perdre un proche de cette nature est réellement consternant, affligeant, accablant. Surtout avec une telle rapidité.
MAVIOGA, cher Fils, tu laisses plusieurs dossiers en chantier. Nous savons tous deux que l’Homme propose et Dieu dispose. Mais un bienfait n’est jamais perdu. Ce que tu n’as pas pu accomplir de bien le sera certainement par d’autres.
Pour ma part, tu resteras à jamais ce Fils plein d’idées, d’initiatives, de propositions, de perspectives, parfois sur fond de naïveté, mais toujours de sincérité, de franchise et de courage avérés au profit de la Démocratie, du Peuple gabonais et du Gabon notre Cher Pays.
Avec profondeur je salue ta Mémoire, ton Existence. Je loue ton courage. J’appréciais tu le sais ton franc-parler qui retenait positivement mon attention.
Je souhaite que tous les tiens, ta Veuve, tes Enfants, ta Famille, les Militants de ton Parti le BDC soutiennent avec espérance et détermination l’héritage Politique, social et Culturel que tu laisses si jeune.
Chrétien comme moi, je recommande ton âme à Dieu notre Seigneur que je prie avec ferveur de bien vouloir t’accueillir avec bonté et bienveillance dans sa Céleste et Paternelle Demeure. »