L’archevêque de Libreville a décidé de concéder à Dieu la place qui est la sienne au sein de sa nation : L’Église catholique du Gabon va ouvrir les portes de ses lieux de culte. C’est la décision que vient de prendre Jean Patrick Iba-Ba, Le patron de l’archidiocèse de Libreville ce malgré la décision du ministère de l’intérieure de garder les lieux de culte fermés.
Cet acte de défiance contre l’autorité s’arrimer à la décision de la communauté des églises pentecôtistes qui dans une précédente déclaration avait également résolu de l’ouverture de tous leurs lieux de culte le dimanche 25 octobre prochain.
Face à cette pression et pour éviter un affrontement qui sera difficile à maitriser, le premier ministre au cours de sa conférence de presse prévue ce vendredi 16 octobre va inévitablement décider de la réouverture des lieux de cultes sous certaines conditions à défaut pour les autorités de se lancer dans une guerre qui ne sera pas gagnée d’avance au regard de la détermination qui anime aujourd’hui les hommes de Dieu et leurs fidèles.