Jeudi 23 septembre en fin de soirée, à l’aéroport international Léon Mba, le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang a pris livraison d’un lot de cartons composé de 100 620 doses du vaccin Pfrizer offert par les USA à l’État gabonais.
Ces 100 620 doses du vaccin font partie de l’engagement de l’administration américaine de partager les vaccins américains au reste du monde afin de mettre fin à la pandémie de COVID19 dans le monde entier.
Face à l’augmentation exponentielle du nombre des nouvelles contaminations liées au variant ‘’delta’’ au Gabon, ces doses de vaccins vont aider à protéger les populations gabonaises contre les dégâts de la COVID19 et à réduire les barrières pour rétablir l’économie du pays. « ces vaccins représentent un espoir d’un avenir meilleur, et nous sommes heureux de continuer à œuvrer avec le gouvernement gabonais , le secteur privé , et la société civile de sorte à faire de notre mieux pour atténuer le fardeau de la pandémie sur la vie humaine et les moyens de subsistance, ainsi que l’impact social » a déclaré le Chargé d’Affaires à l’ambassade des USA, Christopher Tremann .
En supplément au vaccin chinois Sinopharm et à l’arrivée prochaine de 100 000 doses du vaccin Jonhson&Jonhson, Le ministre de la santé Guy Patric Obiang a annoncé au cours de cette cérémonie que le vaccin Pfrizer offertes par les USA sera disponible dans les centres de vaccination choisis dès ce lundi 27 septembre.