Jugé et balancé en prison il y a quelques jours pour des faits qui remontent à un peu plus d’un ans, lorsqu’ il avait été interpellé par la justice française avec en sa possession, du cannabis alors qu’il venait d’administrer une bonne ‘’bastonnade’’ à un individu qui lui avait tenu des propos racistes, le jeune activiste gabonais, Yann Ndong, appelé communément ‘’Le Badecon en Chef’’, comme un bon chef de guerre, a laissé un message posthume à ses fans avant d’aller se livrer à la justice.
Dans son message d’au revoir, l’activité affirme ne rien regretter de son acte et se dit prêt à assumer pleinement ses responsabilités.
Toutefois, précise-t-il, son arrestation ne doit pas servir d’alibi à ses détracteurs pour rester à salir son nom vu qu’il ne sera plus là pour se défendre.
Il faut préciser à ce sujet qu’avant son incarcération, beaucoup de ses contradicteurs avaient véhiculé à tort l’information comme quoi, le ‘’Badecon en Chef’’ avait été interpellé parce qu’il vendait le cannabis.
Pour le chef des ‘’Badecon’’, il était donc important pour lui de livre un dernier message à ses ‘’troupes’’ afin de les rassurer de sa ferme détermination à surmonter l’épreuve qu’il va désormais traverser et surtout aussi, de leur donner sa part de vérité sur cette rocambolesque affaire.
Le ‘’Badecon en Chef’’ laisse néanmoins à un de ses disciples, la tâche de poursuivre son combat et d’informer régulièrement le public sur sa situation.