Le journaliste Stive Roméo Makanga en danger !

La situation du journaliste Stive Roméo Makanga va de mal en pis : Il y a une semaine, il était au tribunal de Libreville face à l’ancien Vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou qui l’accuse de diffamation et d’avoir causé par ses écrits, son limogeage du poste de Vice-président de la République.

À une semaine du verdict de ce procès, il échappe à un enlèvement crapuleux.
Le scénario se déroule hier à Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville, autour de 18h, non loin de l’école Dragages lorsque Stive Roméo Makanga cherchait à rejoindre son domicile.

Selon la version du journaliste et des badauds qui ont assisté à la scène, trois individus encagoulés sont descendus d’un pick-up blanc et lui ont intimé l’ordre de monter à bord de leur véhicule. Se sentant menacé, ce dernier a sauté dans un groupe de personnes qui, attiré par ce qui était en train de vouloir se faire, se sont interposés. C’est donc grâce à la foule qui s’est opposée de la manière la plus forte que ces assaillants ont tout de suite pris la poudre d’escampette.

A une semaine de l’audience qui va rendre le verdict sur cette affaire qui défraie la chronique, on se demande qui peut bien vouloir enlever le journaliste et dans quel but ?
Pour marquer leur solidarité à Stive Roméo Makanga, un collectif de journalistes vient de voir le jour pour utiliser toutes les voies de recours possibles afin de défendre leur confrère .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *