Il n’y a pas plus belle terre au monde que le Gabon. Un pays dans lequel n’importe qui venu de n’importe où peut débarquer et piétiner la loi comme il veut et devant les yeux ouverts des autorités complices.
C’est le cas de le dire avec le camerounais Edgar Yonkeu qui fait montre d’une liberté insolente, d’une légèreté excessive malgré la décision de justice qui lui obligerait depuis longtemps de solder les 100 millions de francs CFA équivalents aux 4 ans d’arriérés de salaires qu’il doit selon notre confrère Médiaposte, à ces ex-employés du média en ligne Gaboneco.
En effet, pendant que ces ex-agents broient du noir chaque jour et ne savent plus à quel saint se vouer afin de joindre les deux bouts, le manager de Patience Dabany et Directeur de la maison de production Direct Prod se la coule douce avec sans cesse, l’organisation de gros concerts qui lui rapportent de l’argent à travers le monde.
Voilà à quoi ressemble aujourd’hui le Gabon, un pays qui a l’air conquis, où lorsqu’un individu est sous la protection d’un gros baron du régime, celui de voit octroyé le droit de piétiner la loi et d’écraser les plus faibles.