Le ‘’diable’’ rode-t-il chez Les Démocrates ? Deux de ses cadres élus en tôle pour banditisme !


DJANGA MBACKI René Lazance, deuxième Vice-président du conseil départemental de Mongo et Parfait MOUYAMA, premier adjoint au Maire de la même localité, tous cadres élus du parti politique Les Démocrates (LD) viennent d’être écroués à la prison de Tchibanga pour avoir détourné et vendu du matériel appartenant à une scierie abandonnée à Mongo, dans la province de la Nyanga.


On savait déjà que le parti politique de Guy Nzouba-Ndama bat de l’aile avec son arrestation au sortir du Congo voisin avec son encombrant bagage de plus d’un milliard de francs CFA, ce qui lui vaut encore d’énormes démêlés judiciaires ; tout comme on sait aussi que le parti Les Démocrates a enregistré la démission de quelque hauts cadres dont celle d’un membre promu ministre dans le gouvernement Bilie BY NZE.


Qui pouvait imaginer qu’à la suite de toutes cette turbulence, d’autres militants allaient noircir d’avantage une situation suffisamment alarment.
 
 
En effet, Selon une information relayée par notre confrère Média Poste, deux haut cadres du dit parti auraient vendu dans le noir, du matériel appartenant à une scierie à l’abandon.

Dénoncés par des individus qui avaient découvert leur filouterie, les deux ‘’Démocrates’’ viennent d’être écroués à la prison centrale de Mougoutsi à Tchibanga.


Voici traduit par les faits, ce que l’on peut considérer comme une véritable descende aux enfers dans cette période charnière qui précède les échéances électorales.


Il est à craindre qu’avec ces remous, la formation politique de Guy Nzouba-Dama qui a suscité de l’espoir auprès de l’opposition gabonaise avec notamment, un groupe parlementaire à l’Assemblée National et pas mal d’élus locaux ne vire vers un rêve qui s’effrite :  l’avenir nous en dira d’aventage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *