Dans un communiqué officiel, la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG), filiale de AFG Holding, a répondu aux critiques récentes émises à son encontre concernant la disparition de sommes d’argent des comptes de ses clients. Depuis le 31 janvier dernier, une campagne de communication sur les réseaux sociaux a répertorié un certain nombre de plaintes et de réclamations des clients à l’encontre de la banque.
Cependant, la BICIG a pris des mesures proactives pour aborder ces problèmes de manière transparente et constructive. Elle a organisé une réunion de travail avec des leaders d’opinion et d’associations, notamment Gildas Ndzenghe Mbomba, Président de l’Association Gabonaise des Usagers des Banques (AGUB), et Michael Edzeghe Memiaghe, initiateur d’un forum regroupant les plaignants de la BICIG. Lors de cette réunion, toutes les réclamations et demandes d’informations ont été prises en compte, et la banque s’est engagée à fournir des réponses concrètes.
Pour assurer la satisfaction de sa clientèle, la BICIG a également souligné la disponibilité de ses équipes dans ses agences du lundi au samedi, de 07h45 à 15h00, pour accompagner les clients dans toutes leurs opérations bancaires et répondre à leurs sollicitations. De plus, la banque invite ses clients à contacter son Centre de Relation Clientèle, qui est capable de répondre à toutes les demandes d’informations ou réclamations.
Dans un souci de transparence accrue, la BICIG a fourni plusieurs moyens de contact, notamment par téléphone, par mail, via son site internet et ses réseaux sociaux, ainsi qu’en personne dans ses agences aux horaires d’ouverture.
Ainsi, la BICIG affiche sa détermination à résoudre les problèmes soulevés par ses clients et à renforcer la confiance en sa capacité à répondre efficacement à leurs besoins financiers.