La mobilisation continue : les 9 et 10, concert et Téléthon pour la lutte contre les AVC au Gabon.

Après une matinée sportive de sensibilisation le 26 octobre à la Baie des Rois, la Journée mondiale de lutte contre les AVC se prolonge au Gabon avec des événements d’envergure. Les 9 et 10 novembre prochains, un concert de sensibilisation suivi d’un téléthon sont organisés par l’ONG SOS-AVC et la Société Gabonaise de Neurologie (SOGANE) pour renforcer la prise de conscience autour des AVC et venir en aide aux victimes.

Lors d’une conférence de presse tenue pour annoncer ces événements, Delia Bilouni, présidente de l’ONG SOS-AVC, a souligné l’importance du concert pour toucher un large public. « Ce concert de sensibilisation mobilise des artistes talentueux qui interpréteront des chansons spécialement écrites pour cette cause, avec des messages de prévention clairs et accessibles. La musique permet de transmettre des messages puissants et impactants, en particulier sur des sujets de santé comme les AVC », a-t-elle expliqué.

Images de la conférence de presse

Le lendemain, le téléthon sera l’occasion de réunir des experts en neurologie, cardiologie, kinésithérapie et psychologie autour de quatre heures d’émission en direct. Cet événement sera un moment privilégié de sensibilisation et de collecte de fonds, permettant au public de mieux comprendre les AVC et de soutenir les actions de prévention et d’accompagnement des victimes dans tout le pays.

Par cette initiative, Delia Bilouni et son ONG SOS-AVC démontrent une fois de plus leur engagement sans faille pour la santé publique au Gabon. Ce concert et ce téléthon incarnent la volonté de mobiliser toute la société gabonaise contre les AVC, et d’installer un élan de solidarité durable pour accompagner les victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *