La légitime indignation des étudiants gabonais face au non-paiement de leurs allocations d’études par l’État.

Face au laxisme et à l’indifférence totale affichée par l’ANBG, le Trésor Public et l’ensemble des organismes censés régulariser  le traitement des dossiers de paiement des allocations de bourses des étudiants gabonais, ces derniers sont de nouveau montés au créneau en faisant un setting devant l’entrée de l’université Omar Bongo afin de faire entendre leurs voix auprès des autorités compétentes.

Par cette manifestation, les étudiants gabonais veulent exprimer une fois de plus, leur indignation et leur mécontentement vis-à-vis des autorités gabonaises qui selon eux, font preuve de mauvaise foi avec le mensonge et de la corruption.

De plus, alors qu’ils fonts leurs cours dans des conditions alarmantes et déplorables, les autorités universitaires leur exigent de respecter la loi et de manifestant dans le silence sous peine d’être déguerpis manu militari par les forces de l’ordre : une consigne qui a eu du mal à passer car, en substance, ‘’ ventre affamée n’a point d’oreille’’.

‘’Pour que nous acceptions cela, il faudrait que l’ANBG soit prête à écouter car, depuis des mois l’ANBG n’est pas à l’écoute des étudiants, pourquoi les écouter alors qu’ils ne nous prennent pas au sérieux les plus 35000 étudiants que nous sommes ici ? Pourquoi les étudiants devraient-ils respecter la loi à la lettre alors que celle-ci n’est pas au service de la démocratie ? Comment peut-on éviter les débordements et les violences très anecdotiques de la part des étudiants alors qu’à tout moment, les pouvoirs politiques,  les forces de l’ordre, L’ANBG Bafouent  les droits et les libertés de ces  étudiants?’’

Indigné s’est exprimé un étudiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *