Révélé au grand public grâce à sa vidéo «l’erreur, l’erreur je ne pouvais que m’hasarder» diffusée sur les réseaux sociaux et dans laquelle il s’exprimait en langue Nzebi, MAYOMBO a connu une ascension aussi brusque que sa descente.
Natif de Lebamba, Petit MAYOMBO remonta à Libreville après l’obtention de son baccalauréat.
Il décida de se lancer dans l’humour et c’est là que débuta sa carrière.
Lié par un contrat avec son manager ainsi qu’avec une structure de communication, MAYOMBO vit sa notoriété grandir en se faisant propulser sur plusieurs canaux de communication tels instagram, twitter et bien d’autres au travers desquels il réussit à obtenir près d’un million d’abonnés.
Le vent en poupe, il signa régulièrement plusieurs protocoles pour prester en privé lors des anniversaires, des mariages etc….
Par la suite, il se fit un lourd carnet d’adresses ainsi que plusieurs privilèges tels qu’un chauffeur particulier, des bons d’achats de vêtements hauts gamme, (Uber etc.)…
Notons qu’aucun artiste Gabonais n’avait jamais eu autant de privilèges avant MAYOMBO.
En France, il ne lui fallut pas plus de deux jours pour faire le tour de nombreuses radios et de plateaux de télévision.
Manque de professionnalisme.
MAYOMBO fut totalement transformé par son équipe. Le petit MAYOMBO de Lebamba devint désormais le Grand MAYOMBO. Celui qui vit la tour Eifel ; celui qui fit la rencontre de plusieurs stars et animateurs français ; celui qui fit la ‘’une’’ de l’actualité Gabonaise durant des mois ; celui qui en dehors de l’humour voulu devenir chanteur ; le tout puissant MAYOMBO.
Son équipe avait réussi à développer sa notoriété.
Malheureusement, le poids de la célébrité de MAYOMBO dépassa sa taille. Suite à plusieurs incompréhensions, il décida de rompre le contrat avec son équipe et signa avec une autre équipe depuis la France. C’est de là que débuta sa chute.
Voilà déjà près de 2 ans que plus personne n’entend parler du petit homme de Lebamba. On aurait dit qu’il s’est volatilisé…il n’y a plus aucune ombre de MAYOMBO. Où est-il ?
Chose positive dans toute cette affaire, le buzz limité de MAYOMBO a réveillé plusieurs étoiles endormies.
Aujourd’hui l’on voit des personnes comme BIG MONSTER, DAN LOVE s’exprimer et jeter le voile de leur handicap.
Disons merci au Grand MAYOMBO, celui qui participa à un concert à l’Olympia de Paris, pour avoir osé et faire oser ses confrères.
MAYOMBO tu vois les retombés ?