‘’KPWAKORO’’, le nouvel album de MO’DZANG EYA : simplement du grand art !

‘’KPWAKORO’’ est le tout nouvel album de l’artiste MO’DZANG EYA. Composé de 14 titres, cette œuvre surréaliste dans laquelle se mêlent philosophie et anthropologie est définie par son auteur comme du ‘’Mvet-Slam’’.

Deux ans de travail au studio MEDJERS Production précédé d’un mixage  et d’un mastering gérés de mains de maitre par le puissant arrangeur Christian Mintogo assisté  de Gaël  Minko ont été nécessaires pour concocter cet album  qui est déjà considéré par beaucoup de critiques d’arts comme faisant déjà partie de l’anthologie de la musique Fang.

Unique dans son genre, ‘’KPWAKORO’’ est actuellement distribué sur la majorité des  plates-formes de vente de musique en ligne. On peut également le trouver à Disco-Type de Mbolo.

L’auteur de l’album ‘’KPWAKORO’’,  MO’DZANG EYA de son vrai nom, EYA NDONG est auteur compositeur originaire d’Oyem dans la province du Woleu Ntem au nord du Gabon.

Lancé dans la musique dans les années 90, MO’DZANG EYA est un artiste engagé qui dans son ‘’MVET-SLAM’’ se bat contre ce qu’il appelle  ‘’la colonisation de la mentalité et la falsification de l’histoire africaine’’

Deux albums ainsi que deux vidéos couronnent jusque-là  sa mythique carrière, son 1er album étant  ‘’NGÔMELANE’’, un disque de 8 titres dans lequel, le chanteur parle selon lui de la ‘’Déconstruction de ce que l’occident a construit dans la conscience du peuple africain ’’.

One thought on “‘’KPWAKORO’’, le nouvel album de MO’DZANG EYA : simplement du grand art !

  1. C\’est une merveille à Co sommer sans modération. Je l\’écoute chaque jour.
    AKIBA MODZANG EYA Y\’EWORMEKOK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *